evenements alpins

Prévisions météo en Suisse

Remarques pour les randonneurs

Par expérience, les accidents et blessures en montagne sont majoritairement causés par les points suivants:

- Inexpérience dans ce terrain particulier de haute montagne
- Les terrains inconnus ne doivent être parcourus qu'avec une carte et ne pas quitter les sentiers balisés
- Surestimer ses propres capacités
- Augmentez progressivement la difficulté de vos aventures et commencez par des visites faciles - Matériel insuffisant

Aide utile :
Liste de colisage de Sentiero.ch - Packing list de Sentiero.ch

Conseils et avertissements
pour les randonneurs:

Les accidents peuvent facilement entraîner des blessures en montagne en raison de l'inexpérience des individus en matière de randonnée en terrain montagneux.

- La randonnée en terrain montagneux inconnu ne doit se faire qu'avec une carte et les particuliers ne doivent pas sortir des sentiers balisés
- Augmentez lentement la difficulté de vos sentiers et commencez par des sentiers simples. Assurez-vous d'avoir un équipement suffisant
- Faites attention aux avertissements météorologiques lors de la planification de randonnées en montagne. Le mauvais temps peut provoquer des accidents La pluie rend le sous-sol rocheux très glissant et le brouillard gêne l'orientation. Les chutes de neige et les tempêtes peuvent être extrêmement puissantes en montagne, ne partez donc pas si les prévisions météorologiques prévoient un temps aussi fort.

Interrompez une randonnée en montagne si vous approchez d'un orage et trouvez un chalet de montagne (avec système de protection contre la foudre) ou retournez dans la vallée avant que l'orage ne soit trop proche. Dans le pire des cas, recherchez une grotte ou cherchez une protection sous une corniche au pied de la montagne. !!

Pendant un orage:
Ne touchez pas aux fils, aux cordes d'escalade mouillées, aux échelles et treillis métalliques et aux parois rocheuses mouillées !!